smart Canada introduit un programme de précommande en préparation du lancement de la smart fortwo electric drive 2013
Toronto
,
févr. 27, 2012
Page 1 de 1
1
selectionner tous
Toronto, ON – smart Canada a aujourd’hui annoncé qu’en raison du vif intérêt des consommateurs, la compagnie avait mis sur pied un programme de précommande national en prévision du lancement de la smart fortwo electric drive 2013 au Canada. Tous les consommateurs intéressés par la propulsion électrique et qui souhaitent être parmi les premiers à se glisser au volant de cette voiture novatrice à zéro émission locale sont maintenant invités à se rendre chez un concessionnaire smart pour verser un acompte afin de garantir la livraison de leur smart fortwo electric drive dès que les premiers véhicules produits en série commenceront à arriver au pays plus tard cette année.

Suite à un processus d’inscription simple, chaque acheteur recevra une trousse de bienvenue originale comprenant des renseignements détaillés sur le produit, ainsi qu’un guide « Plug In for Fun » (Branchez-vous pour le plaisir) qui offre un aperçu de la mobilité électrique à l’échelle mondiale. De plus, chaque nouveau client sera accueilli au sein de la famille smart, sans cesse grandissante et forte de plus de 20 000 membres au Canada. Les clients recevront également des nouvelles intéressantes et pertinentes concernant la mobilité électrique, et ce sur une base continue avant le lancement officiel de la smart fortwo electric drive au Canada cet automne.

La smart fortwo electric drive de prochaine génération à la fine pointe de la technologie a célébré sa première canadienne au Salon international de l’auto de Montréal en janvier, sa première régionale au Salon international de l’auto du Canada à Toronto en février, et elle s’apprête à devenir la nouvelle référence en matière de solutions de transport urbain durables et avant-gardistes.

Se distinguant par une tenue de route agile, la smart fortwo electric drive de troisième génération est mue par un moteur magnéto-électrique de 55 kW qui permet de vives accélérations, génère un couple de 96 lb-pi et la propulse de 0 à 60 km/h en seulement 6 secondes. La batterie lithium-ion sophistiquée a une capacité accrue et offre une meilleure autonomie comparée à celle de la génération précédente : une seule charge permet au véhicule de parcourir plus de 140 kilomètres. En outre, cette deux places à propulsion électrique atteint maintenant une vitesse maximale de plus de 120 km/h, ce qui la met sur le même pied d’égalité que la smart fortwo à moteur à essence.

Affichant un nouveau style dynamique avec, entre autres, une plus grande calandre, des feux à DEL, des pare-chocs redessinés et des seuils de portières plus larges, la smart fortwo electric drive de prochaine génération se distingue par une apparence extérieure rajeunie tout en conservant sa silhouette caractéristique. Grâce à une longue liste d’équipements de série incluant des systèmes de sécurité de pointe dont la cellule de sécurité tridion, le programme de stabilité électronique et le système de freinage antiblocage avec répartition électronique de la force de freinage, les passagers peuvent s’attendre à atteindre leur destination en tout confort et à bénéficier d’un niveau élevé de sécurité.

« La smart fortwo est un véhicule polyvalent et extrêmement éconergétique qui a établi de nouvelles normes dans l’industrie depuis ses débuts à l’automne 2004. Le lancement de la smart fortwo electric drive 2013 de prochaine génération nous permet d’offrir une autre solution de transport intelligente et un plaisir de conduire encore plus élevé à nos clients au Canada », a déclaré Richard Trevisan, directeur de smart Canada. « Nous avons recueilli de précieuses informations et une foule de commentaires de clients à travers divers projets de mobilité électrique dans le monde entier, dont le premier programme canadien de véhicules électriques conçu spécifiquement pour les clients du marché automobile de détail, et nous sommes maintenant très fiers de passer à l’étape suivante en lançant ce programme de précommande et d’offrir ce révolutionnaire véhicule à zéro émission locale aux Canadiens par l’intermédiaire de notre réseau national de concessionnaires plus tard cette année. »


D’autres renseignements au sujet de la smart fortwo sont disponibles en ligne à
www.media.mercedes-benz.ca, www.lasmart.ca, facebook.com/smartCanada et twitter.com/smartCanada.
selectionner tous
Page 1 de 1
1
Actions
© 2013 Mercedes-Benz Canada. Tous droits réservés.