Mercedes-Benz Canada invite les Canadiens à relever le défi du jeu Drive & Seek
Toronto
,
oct. 06, 2011
Page 1 de 1
1
selectionner tous
Une application de jeu mobile interactive va attirer de nouveaux publics et donner la chance aux joueurs de gagner un Coupé de Classe C 2012
Mercedes-Benz Canada a aujourd’hui annoncé la sortie d’une application de jeu interactive géodépendante baptisée Drive & Seek. Première canadienne qui fait partie intégrante d’une approche visant à communiquer avec de nouveaux publics, le jeu Drive & Seek est sorti au moment du lancement du tout nouveau Coupé de Classe C 2012. L’objectif est de créer une expérience captivante et interactive avec la marque, ce qui permettra à celle-ci d’établir un rapport avec un public plus jeune et d’offrir aux joueurs la chance de remporter le grand prix : un Coupé de Classe C 2012.
Développée par henderson bas kohn et basée sur le thème de l’espionnage, l’application Drive & Seek s’appuie sur une campagne importante et sur un film interactif, invitant les joueurs à rechercher des mallettes virtuelles déposées dans diverses localisations GPS. Les joueurs doivent, à l’aide de leur téléphone intelligent et de l’application de jeu, trouver dix mallettes par semaine pendant quatre semaines par l’intermédiaire d’un radar qui identifie leur position actuelle et l’emplacement secret de la prochaine mallette. L’application comprend une boussole et un indicateur de distance qui aident les joueurs à compléter leur mission. S’ils ont besoin d’assistance, les joueurs peuvent se servir de conseils de localisation pour recevoir des indices sur l’emplacement de la mallette, ou même demander à leurs amis sur Facebook de les aider à repérer la prochaine mallette.
Une fois que les joueurs sont à proximité de l’endroit où se trouve la mallette, l’application se met en mode sonar, leur indiquant à quel point ils en sont proches au moyen du volume sonore. Quand les joueurs trouvent une mallette, ils peuvent la récupérer et la déverrouiller pour découvrir des renseignements sur le Coupé de Classe C de Mercedes-Benz. En outre, chaque dixième mallette permet de pénétrer dans un univers de jeu à réalité augmentée, expérience au cours de laquelle les participants peuvent interagir avec une version 3D de la voiture pour avoir un aperçu détaillé des nombreux dispositifs technologiques et équipements de luxe du nouveau Coupé de Classe C sportif et raffiné.
En trouvant autant de mallettes que possible dans leur rayon d’action, les 125 meilleurs joueurs recevront des participations supplémentaires au concours pour courir la chance de gagner le grand prix consistant en un Coupé de Classe C 2012 ou l’un des quatre prix secondaires. Le gagnant du Coupé de Classe C sera annoncé en novembre 2011.
« Le Coupé de Classe C est un ajout particulièrement sportif à la famille de Classe C, dont le succès est retentissant. Alliant style et élégance avec un dynamisme marqué et un niveau exemplaire de sécurité, le nouveau Coupé de Classe C ne manquera pas de plaire à un groupe démographique plus jeune. Nous estimions donc qu’il était crucial que notre stratégie marketing prenne cela en compte et cible un public plus jeune et technophile », a déclaré Marc Boderke, vice-président du marketing chez Mercedes-Benz Canada. « Nous avons pulvérisé de nombreux records de vente au Canada et notre marque a continué à attirer de nombreux nouveaux clients. L’exploration des nouveaux médias constitue une prochaine étape déterminante pour la continuité de notre croissance. Le développement et l’introduction de l’application Drive & Seek vont nous permettre d’élargir nos canaux d’interaction existants avec nos clients actuels et potentiels, tout en donnant la chance aux utilisateurs de cette application de vivre une expérience stimulante et attrayante avec la marque. »
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l’entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 31 651 véhicules en 2010, sa meilleure année à ce jour.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
JoAnne Caza 416 847-7550 joanne. caza@mercedes-benz.ca

Michael Minielly 416 847-7509 michael. minielly@mercedes-benz.ca
D’autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
selectionner tous
Page 1 de 1
1
Actions
© 2013 Mercedes-Benz Canada. Tous droits réservés.